Mon recueil de poèmes

Mon recueil l’Arabesque du temps

Bonjour à tous,

Mon recueil de poèmes L’Arabesque du temps sera publié le samedi 23 juin 2018.

Pour évoquer tout cela je vais citer les propos d’un des personnages du roman Flora de la forêt :

Aujourd’hui on se fiche de la poésie, ça fait ringard. Oui, vois-tu, la poésie n’est plus dans l’air du temps. Mais moi, ça m’arrange. Je ne suis pas dans l’air du temps. Je n’ai d’ailleurs pas envie de l’être.”

Mon but, avec ce recueil de poème n’est donc pas d’être dans l’air du temps, ni de gagner beaucoup d’argent. Je désire simplement partager une part de mes créations poétiques avec ceux qui sont prêt à apprécier ce genre. Toucher aussi les esprits et le coeurs…

Parce que j’aime la langue française, ma langue maternelle et que je souffre de la voir si malmenée par des idéologues ou par ceux qui ne la connaissent plus ou ne l’aiment plus (je ne juge personne, ni ne me pencherais ici sur les causes, le pourquoi le comment…).

Il est évident qu’une langue évolue de façon naturelle. Mais ce n’est pas une raison pour la déformer de manière artificielle et forcée, en donnant des arguments discutables que beaucoup avalent sans réfléchir. Car certains en ont décidé ainsi.

Oui, j’aime utiliser les mots que je trouve si beaux, si subtils parfois. J’aime la poésie qui, tout d’abord, est une façon de voir et d’appréhender le monde, avant d’être un art à part entière. Car, comme l’a écrit André Chénier :

“L’art ne fait que des vers, le cœur seul est poète.”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Pourquoi cette question ? - Why ask?