Pour tous les enfants du monde

Pour tous les enfants du monde

en particulier pour les plus démunis…

Le froid scintille dans les villes assoupies et pend aux fenêtres des enfants heureux. La nuit illuminée s’étourdit et valse avec les étoiles du ciel de décembre qui s’unissent aux bougies et aux lucioles artificielles installées çà et là.
Le regard d’une fillette se pose sur les éclats légers des douceurs colorées. Ses yeux reflètent toutes ces lueurs si gaies, puis se posent sur les passants et semblent dire : « Je n’ai pas de toit, ni de quoi rêver au chaud dans mon lit. Seules les étoiles au-dessus de vos sourires froids me réchauffent le cœur et décorent mon univers durant les longues nuits d’hiver. Et, parfois, s’en vont les comètes que je suis seule à pouvoir contempler. Elles s’envolent dans un éclat argenté, laissant une traine pailletée plus belle que toutes les guirlandes lumineuses de la terre. Rien que pour moi. Ce sont mes cadeaux.

Mais j’apprécie aussi d’autres présents, invisibles ceux-là : un sourire, une pensée, une prière pour ma famille et pour moi. Je les cueille dans le vent froid, dans les souffles blancs des fausses joies d’hiver et dans les cœurs pleins de bonté.»

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Pourquoi cette question ? - Why ask?